Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Jump to the Stars

Un pas après l'autre

Ces êtres fantastiques

Ces êtres fantastiques...les bénévoles. Des personnes comme toi et moi. Oui comme toi et moi sauf qu'ils se donnent à fond. A fond dans leur temps, dans leur ressources, dans leur personne. Qu'attendent-ils en échange? Rien, presque rien; seulement un peu de temps de notre part et souvent on court de droite à gauche et entre deux portes on veut donner l'impression qu'on les écoute.

Oui ces être fantastiques qui ne demandent pas que tu saches tout, mais au contraire, ils t'apprennent tellement de choses; ils te regardent comme la professionnelle que tu es, ils pensent que tu sais faire, que tu as la réponse pour un projet qui parait impossible de se réaliser. Le plus ironique c'est que c'est eux qui te montrent comment le faire, c 'est eux qui ont les ressources, c'est grâce à leur passion, à leur interrogation qu'on avance.

Est-ce dur marcher avec ces êtres si fantastiques? non! car ils te redonnent tellement plus; ils ouvrent leur coeur à toi, ils te protègent, ils te remontent le moral quand tu n'en as plus, ils croient en toi.

J'ai eu la chance de découvrir tout cela dans mon travail. Quel privilège! non ce n'est pas la paie qui va me manquer quand je serais licenciée, mais ces êtres fantastiques.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article